Vous trouverez le descriptif de leurs chantiers ici :
http://padlet.com/muriel_pelisson/parcours
Afin de vous outiller, vous trouverez également :
– des documents ressources "mettre en place un parcours culturel"
– un tableau pour recenser vos ressources
– des grilles de parcours à compléter.
Ces dernières peuvent vous servir à faire le point entre classes, mais aussi comme outil de suivi pour vos élèves, (soit individuellement, soit par cohorte).
L’outil mémoire individuel offre l’intérêt de pouvoir être complété par l’élève qui peut ainsi s’y investir et le montrer à sa famille, mais il est bien sur plus coûteux en temps, et il faut ouvrir un nouvel outil à chaque arrivée d’élève.
L’outil de cohorte (c’est à dire un outil qui suit les élèves nés une même année) offre à moindre coût une lisibilité du parcours, mais sans investissement individuel des élèves. Ainsi, une classe multi-niveau aura autant d’outils de cohorte que de niveaux. Cet outil suit les élèves d’une classe à l’autre. Il ne pose pas de problème en cas d’arrivée et de départ d’élèves.