DOCUMENTS d’ACCOMPAGNEMENT du nouveau programme
Article mis en ligne le 4 octobre 2015
dernière modification le 6 septembre 2016

par Muriel

Une offre de ressources scientifiques, didactiques et pédagogiques d’aide à la mise en œuvre du programme dans différents domaines d’apprentissage des élèves, produites par la direction générale de l’enseignement scolaire avec le concours de groupes d’experts et de l’inspection générale de l’éducation nationale.
Cette offre de ressources propose des pistes concrètes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur les thèmes suivants :
 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
 Graphisme et écriture
 Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
 Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
 Jouer et apprendre
 La scolarisation des enfants de moins de 3 ans.

(Certains documents de ces thèmes sont ajoutés au fur et à mesure. Il est donc intéressant de s’y rendre régulièrement pour découvrir les nouveautés.)

Je vous invite à visionner également les vidéos, qui sont d’un très grand intérêt.